Une panoplie de formations offertes pour les aînés avec l’Association pour le développement des aînés

Par Colombe Jourdain 9:15 AM - 6 janvier 2023
Temps de lecture :

Le Dr Georges L’Espérance offrira une conférence gratuite sur l’aide médicale à mourir. Photo courtoisie

L’Association pour le développement des aînés de l’Université du Québec à Rimouski (ADAUQAR) offre des activités de formation à l’hiver 2023 pour les gens âgés de plus de 50 ans, avec son partenaire Université du Québec à Rimouski (UQAR).

Que ce soit pour apprendre une nouvelle langue, pour démystifier l’informatique ou encore approfondir ses connaissances sur des sujets variées comme la photographie, la généalogie et l’ornithologie, l’ADAUQAR offre une programmation des plus diversifiée pour les gens du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et du secteur ouest de la Côte-Nord.

Les formations seront offertes selon trois modes, en présence à Rimouski, Rivière-du-Loup et Carleton-sur-Mer, en mode virtuel via la plateforme Zoom et en mode comodal où des gens seront présents sur place et d’autres par Zoom.

En plus de ces activités de formation, plusieurs conférences sont également proposées sur des sujets comme l’aide médicale à mourir, le journaliste Sandy Burgess, les placements et l’aide médicale à mourir, entre autres.

Dans la semaine du 9 janvier, l’ADAUQAR offre trois activités gratuites et ouvertes à tous. D’abord, le lundi 9 janvier, il y aura un atelier sur le fonctionnement de la plateforme Zoom. Le lancement de la programmation hiver 2023 en mode virtuel aura lieu le 10 janvier et vendredi le 13 janvier, le Dr Georges L’Espérance, neurochirurgien retraité et président de l’Association pour le droit de mourir dans la dignité viendra parler des derniers développements du dossier de l’aide médicale à mourir.

Pour plus d’informations, les gens sont invités à consulter le site web suivant : www.adauqar.ca.

Partager cet article