Des tests avec le F.-A.-Gauthier à Godbout jeudi

Par Charlotte Paquet 4:01 PM - 11 janvier 2023
Temps de lecture :

La passerelle pour piétons sera inaccessible pendant plusieurs mois en raison des lourds dommages qu'elle a subis.

Ne vous surprenez pas si vous apercevez le F.-A.-Gauthier longeant la côte entre entre Baie-Comeau et Godbout le jeudi 12 janvier puisque entre les traversées prévues à l’horaire, il effectuera des tests au quai de Godbout.

La Société des traversiers du Québec (STQ) en a fait l’annonce par communiqué mercredi après-midi. Si les tests sont concluants, la reprise du service à destination ou au départ de Godbout sera officialisée par alerte.

Beaucoup de travaux ont été réalisés pour effacer les traces de la tempête du 23 décembre au quai. En plus du nettoyage, des vérifications ont été faites, la semaine dernière, de l’état des infrastructures et de l’analyse des travaux qui s’imposent.

« La plupart des infrastructures sont fonctionnelles et sécuritaires, mais la rampe d’embarquement pour les piétons ne sera pas accessible à la clientèle avant plusieurs mois ayant été durement touchée par les éléments », explique-t-on. On se souviendra que d’immenses roches provenant d’un enrochement sont allées choir directement sur la passerelle sous la force des vents et des vagues.

À la reprise du service, l’embarquement des piétons se fera donc par la rampe d’accès des véhicules, tout comme c’est le cas lorsque le Saaremaa I est en service.