Incapable d’accoster à Matane, le F.-A.-Gauthier revient à Baie-Comeau ce soir
Le F.-A.-Gauthier a repris la mer pour revenir à Baie-Comeau, vendredi soir, puisqu'il a été incapable d'accoster à Matane en raison des forts vents.
Si la croisière s’amuse parfois, ce n’est pas le cas vendredi soir à bord du F.-A.-Gauthier, incapable d’accoster au port de Matane, comme il aurait dû le faire vers 19 h 30. En raison des forts vents qui soufflent là-bas, le capitaine vient de décider de faire demi-tour.
Immobilisé au large pour se protéger justement des vents et des bourrasques, le traversier devait au départ y demeurer jusqu’à ce que Dame Nature se calme, a expliqué Bruno Verreault, porte-parole de la Société des traversiers du Québec. Selon les prévisions météo, c’était prévu vers 21 h 30.
Mais finalement, le capitaine a fait volte-face en décidant de retourner à Baie-Comeau, d’où le navire était parti. M. Verreault ignore le nombre de passagers sur le navire. Une chose est sûre, les gens risquent fort de se faire brasser au retour tout comme cela a probablement été le cas à l’aller.
La situation problématique et plutôt rare quand même viendra chambouler l’horaire du F.-A.-Gauthier samedi. Un départ de Matane vers Baie-Comeau était prévu à 8 h pour un retour à 11 h.
Selon le porte-parole de la STQ, les clients à bord ont été avisés que le départ de Baie-Comeau vers la rive sud sera tôt demain matin afin de permettre la reprise de l’horaire régulier.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.