Une autre défaite contre l’Armada

Par Louis-William Gagné 6:53 PM - 21 janvier 2023
Temps de lecture :

Le Drakkara a tiré 36 fois sur la cage de Charles-Édouard Gravel, solide devant le filet. Photo Kassandra Blais

À la conclusion de ce programme double, le Drakkar s’est à nouveau incliné face à l’Armada de Blainville-Boisbriand au Centre Henry-Leonard, aujourd’hui au compte de 5-1.

Ayant tout deux connu une belle performance, Olivier Ciarlo et Charles-Edward Gravel étaient de retour devant le filet pour un second duel en moins de 24h.

L’Armada marque dès les premiers instants sur le premier tir officiel de la rencontre, grâce à un rebond chanceux de la rondelle sur la bande. Le ricochet surprend tous les joueurs, Vincent Desjardins cueille le disque comme un fruit mûr dans l’enclave et brise la glace.

Le Drakkar réplique dans les deux dernières minutes de la période sur un très beau jeu de transition à partir de sa zone. Félix Gagnon capte bien une passe d’Émile Chouinard en sortie de territoire, réussit à entrer chez l’Armada dans le centre avec de la vitesse et remet à Vincent Collard, qui marque sur un long tir sur réception.

Bien que doublé au niveau des tirs au but et n’ayant pas l’avantage de la possession en général, c’est l’Armada qui marque le seul but du deuxième vingt. Alexey Kulikov a beaucoup de temps et d’espace pour s’avancer lorsqu’il saisit la rondelle en haut de zone du Drakkar et son tir des poignets partie supérieure à raison d’Olivier Ciarlo.

De son côté, Charles-Edward Gravel s’est notamment signalé dans les dernières secondes de la deuxième, en faisant l’arrêt devant Anthony Lavoie sur une descente à trois joueurs, un jeu bien exécuté.

Dans les premières minutes de l’engagement final, le Drakkar bénéficie d’un jeu de puissance, où il ne peut marquer. Quelques instants plus tard, l’Armada profite de sa toute première chance de la partie. Xavier Sarrasin est le marqueur. Ce troisième filet coupe complètement les jambes du Drakkar, qui accorde un quatrième but rapidement. Posté près de Ciarlo, Mikaël Denis fait dévier un tir de Jonathan Fauchon dans le filet.

Méthodiquement et efficacement, les hommes de Bruce Richardson protègent ensuite bien leur avance, ne donnant absolument rien au Drakkar et contrôlant la majeure partie du reste de la rencontre. Avec un peu plus de trois minutes et demi à jouer, le Drakkar attaque à six patineurs et James Swan marque dans la cage déserte.

Le Drakkar devait se débrouiller avec une formation à dix attaquants et sept défenseurs. Isaac Dufort a également quitté le match, n’ayant pas joué en troisième période.

Finalement, c’est une fin de semaine bien décevante pour le Drakkar au point de vue des résultats. Il n’aura finalement récolté aucun point sur 4, en deux matchs à domicile face à l’une des quelques équipes derrière lui au classement général. Les nord-côtiers n’ont marqué que six buts à leurs quatre dernières parties et devront rapidement tenter de trouver des solutions sur les unités spéciales. Dans ses huit matchs disputés en janvier, le Drakkar n’a qu’un seul but en avantage numérique.