Le conseil municipal de Baie-Comeau en bref

Par Colombe Jourdain 1:07 PM - 26 janvier 2023
Temps de lecture :

Le contrat du DG, François Corriveau, est renouvelé jusqu’en 2027. Photo archives

Renouvellement de contrat

Le contrat de travail du directeur général, Me François Corriveau, a été renouvelé du 17 janvier 2023 au 17 avril 2027, avec possibilité de renouvellement selon les conditions prévues au contrat.

Nomination

Un nouveau préventionniste a été embauché conjointement avec la MRC de Manicouagan. Il s’agit de Jean-Philippe Henry qui occupe à la MRC le poste de coordonnateur régional en sécurité incendie et à la Ville, le poste de préventionniste en sécurité incendie. Le poste était vacant depuis août 2021.

Subventions zones de villégiature

La Ville a approuvé les subventions pour 2023, 2024 et 2025 dans les zones de villégiature pour l’entretien des chemins d’accès.  Les associations du lac Frigon, chemin René-Martin, chemin Jean-Paul Perron, chemin Victorien-Boulay, du lac Saint-Pancrace, du lac Denise et du club potviniste reçoivent l’équivalent de 18 % des taxes perçues. Pour le lac Couillard, il est question de 14 % des taxes perçues et pour les lacs Fer à Cheval, St-Joseph et Cinq-cents, de 10 % des taxes perçues.

Budget discrétionnaire

Le budget discrétionnaire de 3 000 $ par conseiller municipal a été reconduit. Les conseillers municipaux peuvent utiliser cette somme pour aider des organismes ou des personnes en besoin dans leur quartier.

Mise à l’eau au Vieux-Poste

D’abord prévu dans le plan triennal d’immobilisations pour 2022, les travaux afin de construire une mise à l’eau au Vieux-Poste devraient plutôt se faire en 2023 et la firme Activa Environnement a été mandatée pour se faire. La municipalité indique que c’est le manque de ressources, surtout en ingénierie, qui a causé ce délai.

Réfection du boulevard Blanche

Le coût des travaux prévu est de 3M176$ afin de réparer la conduite pluviale sous-terraine en chemisant le tuyau donc en lui ajoutant une gaine. Les travaux doivent couvrir la portion entre le boulevard Laflèche et la rue De Puyjalon et si le budget le permet, jusqu’au boulevard Jolliet.

Partager cet article