Une deuxième journée sans eau pour des résidents du quartier Saint-Georges

Par Charlotte Paquet 4:01 PM - 26 janvier 2023
Temps de lecture :

Privés d’eau depuis la fin de l’avant-midi de mercredi, des résidents du quartier Saint-Georges à Baie-Comeau devront patienter jusqu’à vendredi pour être réalimentés. La réparation de l’un des deux bris survenus hier est difficile. Photo Pixabay

Ce n’est pas encore aujourd’hui que l’entièreté des résidents du quartier Saint-Georges sera alimentée en eau potable, a prévenu la Ville de Baie-Comeau dans le milieu de l’après-midi.

Depuis la fin de l’avant-midi de mercredi, environ la moitié des citoyens du quartier n’ont pas d’eau en raison de deux bris au réseau d’aqueduc survenus presque simultanément. Le secteur de l’avenue De Maisonneuve et des rues au sud est touché.

Si la réparation du bris initial, survenu sur l’avenue Le Gardeur, est terminée, il en va autrement de l’autre bris, situé au croisement de De Maisonneuve et Chénier. Les travaux à une valve se poursuivent, mais leur rythme est ralenti, entre autres par l’eau qui s’accumule à l’endroit excavé. Les précipitations de neige reçues aujourd’hui n’ont eu rien pour aider.

C’est donc dire que pour les résidents, la longue attente se poursuivra au moins jusqu’à vendredi.

Devant ce fait, la Ville de Baie-Comeau augmente d’un cran les mesures mises en place pour aider les citoyens. Elle donne accès à des douches et des toilettes dans des bâtiments municipaux.

Aussi, si besoin est, un camion-citerne se déplacera dans le quartier vendredi afin de fournir de l’eau pour usage domestique.

Depuis hier, les citoyens peuvent remplir leurs contenants à la caserne de pompiers du secteur Marquette jusqu’à 23 h. Les personnes à mobilité réduite ayant besoin d’être approvisionnées en eau sont invitées à composer le 418 296-8165 pour de l’aide.

Partager cet article