La fermeture prochaine de Provigo crée de l’anxiété à des aînés

Par Charlotte Paquet 11:17 AM - 27 janvier 2023
Temps de lecture :

Cindy Berger, directrice générale du Centre d’action bénévole de la MRC Manicouagan, remarque de l’anxiété chez certains bénéficiaires en raison de la fermeture prochaine du magasin Provigo, la seule épicerie du secteur Marquette.

La fermeture du seul marché d’alimentation du secteur Marquette à Baie-Comeau met des clients dans le trouble, particulièrement les résidents âgés habitués de faire leur épicerie le plus près possible de leur domicile.

Le Centre d’action bénévole de la MRC Manicouagan le constate. « Il y a quand même une certaine grogne. On sent que ça fait faire de l’anxiété. (…) Clairement, ça se fait ressentir », indique Cindy Berger, directrice générale.

Elle cite à titre d’exemple le cas de cette dame qui, la semaine dernière, a contacté le centre afin de vérifier si le service d’accompagnement-transport dont elle bénéficie pour faire son épicerie chez Provigo pouvait être transféré dans un autre magasin. « Elle semblait très anxieuse », se souvient Mme Berger.

Cette dernière assure qu’aucun bénéficiaire de l’organisme ne sera laissé en plan si le nombre de bénévoles est suffisant. Toutefois, dans l’éventualité où ce ne serait pas le cas, le choix serait facile à faire entre un traitement de chimiothérapie et le marché d’alimentation.

Les demandes d’accompagnement-transport pour Provigo ne sont heureusement pas très nombreuses. Des bénéficiaires aînés du secteur Marquette choisissent déjà de faire leur épicerie chez Maxi ou IGA dans le secteur Mingan.

Il n’y a pas que les aînés qui risquent d’écoper pendant la fermeture de quelques mois de Provigo. Les personnes sans voiture habitant à proximité de l’épicerie ne la trouveront pas drôle non plus.

Pour en savoir plus :

Partager cet article