Provigo fermera ses portes le 9 février

Par Charlotte Paquet 3:00 PM - 25 janvier 2023
Temps de lecture :

Le magasin Provigo des Galeries Baie-Comeau fermera ses portes le 9 février à midi pour les rouvrir quelques mois plus tard sous la bannière Maxi.

Les clients du magasin Provigo des Galeries Baie-Comeau devront bientôt se trouver une alternative puisqu’il fermera ses portes le 9 février à midi pour les rouvrir quelques mois plus tard sous la bannière Maxi.

Des travaux majeurs seront réalisés afin de revamper complètement le commerce. Johanne Héroux, directrice principale, Affaires corporatives et communications chez Loblaw, indique dans un courriel que la conversion représentera un investissement de plusieurs millions de dollars, mais n’en précise pas le montant.

Basée à La Pocatière, l’entreprise Kamco Construction a été retenue pour l’exécution des travaux.
Aucune date de réouverture officielle n’est avancée. On parle cependant du printemps.

Tablettes vides

Après la frénésie du temps des fêtes, les tablettes du magasin se vident graduellement depuis le début janvier.

« En prévision de la fermeture temporaire, nous avons déjà commencé à réduire l’inventaire et à liquider certains items grâce à des réductions pouvant atteindre 25% », mentionne Mme Héroux.

Les produits restants à la fermeture du 9 février seront redistribués dans d’autres magasins ou remis au Comptoir alimentaire L’Escale dans le cas des produits périssables

Maxi 3.0

Le deuxième magasin de la bannière Maxi à voir le jour à Baie-Comeau empruntera le concept des Maxi 3.0.

Mme Héroux en parle comme d’une « expérience de magasinage simplifiée et conviviale dans un environnement aux nouvelles couleurs modernes ». Elle souligne aussi le décor avec éclairage au DEL et l’affichage marketing qui sera unique et ludique.

Ce concept doit aussi se décliner par une belle place aux produits locaux et produits de soins naturels. Il est même question de plus de 1 000 produits locaux et de plus de 100 variétés de bières de microbrasserie. Mais il faut dire que le magasin Provigo pouvait déjà s’enorgueillir d’un très grand choix de ces bières.

Enfin, la définition du Maxi 3.0 englobe une sélection accrue de coupes de viandes et un comptoir de charcuterie avec coupes personnalisées, entre autres choses, selon la directrice principale.

Partager cet article