Le Club de judo Baie-Comeau se démarque à Jonquière

Par Colombe Jourdain 10:35 AM - 7 février 2023
Temps de lecture :

Le Club de judo de Baie-Comeau sont revenus de Jonquière avec plusieurs médailles. Photos courtoisie

Les 4 et 5 février, les athlètes du Club de judo de Baie-Comeau (CJBC) ont participé à la Coupe développement Louis Page à Jonquière et plusieurs de ses judokas sont repartis avec une médaille autour du cou.

La délégation de 19 judokas de Baie-Comeau accompagné de trois entraîneurs a participé à cette dernière compétition avant le Championnat québécois qui aura lieu à la fin mars.

« Les entraîneurs Robin Gagné, Stéphane Talbot et Carl Trotier sont fiers de la forte participation et progression des athlètes », indique Caroline Lessard du CJBC.

Les deux judokas Machiel Talbot et Samuel Roberge-Poitras se sont particulièrement illustrés sur les tatamis. Effectivement, Machiel a remporté l’or dans sa catégorie U16 -50 kg, mais aussi dans la catégorie U18 en surclassement.

Samuel Roberge-Poitras (à gauche) et Machiel Talbot avec leurs médailles.

Samuel Roberge-Poitras (U16 -55 kg) a également décroché l’or dans sa catégorie et a été surclassé dans le U18 où il est monté sur la troisième marche du podium.

Dans la catégorie U12, plusieurs jeunes en étaient à leur première compétition provinciale. Liam Rochette s’est couvert d’or alors qu’Olivier Poulin a gagné la médaille d’argent, alors qu’Eleonor Pedneault-Bouchard et Thélio Talbot ont remporté la médaille de bronze.

Charlotte Roberge-Poitras (-48 kg) est repartie de Jonquière avec la médaille d’or, dans la catégorie U14. Cadel Talbot, surclassé – 38 kg, a enlevé l’argent de même que Raphaël Vallée et Mathis Gagnon.

Également surclassé chez les U21 senior, Samuel Michaud a connu une excellente compétition et arbore une médaille d’or à son cou.

Chez les Masters, Julie Poitras a pu mettre la main sur la médaille d’argent.

À noter, l’ancien du CJBC, Vincent Roberge-Poitras, qui est maintenant aux sports-études de Boucherville a remporté l’or en U18 et en U21 senior -66 kg.

Partager cet article