Le marché de Claire lance une invitation au respect

Par Karianne Nepton-Philippe 7:00 AM - 14 février 2023 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Le marché de Claire à Baie-Comeau. Photo archives.

Le marché de Claire, situé au sous-sol de l’église Saint-Nom-de-Marie à Baie-Comeau, demande aux citoyens de respecter les consignes concernant le dépôt des articles au centre de tri.

L’assemblée de fabrique de la paroisse La Nativité-de-Jésus a lancé un avertissement, partagé sur Facebook, afin de rappeler la fonction principale du marché de Claire d’offrir une friperie et un marché aux puces à la population.

Après avoir accumulé un bon nombre d’articles en mauvais état, le président de l’assemblée, Alain Jourdain, informe que les bénévoles « ne font ni le lavage ni la réparation de vêtements tachés ou brisés » et que « le temps accordé au marché de Claire sert à trier les articles en bon état. »

Au centre de tri, les bénévoles ont dû se départir de vêtements troués, déchirés, tachés ou encore des sous-vêtements souillés, tout comme des appareils électroniques défectueux et de la vaisselle cassée.

« Il est important, avant d’apporter des articles, de se poser la question : est-ce que moi j’utiliserais cet article? Si c’est irrécupérable, on ne peut pas le vendre, ça va à l’écocentre de Baie-Comeau », précise M. Jourdain.

Ce dernier demande aussi au passage aux citoyens de rester respectueux et de ne pas « fouiller » dans les sacs qui sont déposés dans le vestibule du centre.

Partager cet article