Le Drakkar prend la mesure des Saguenéens

Par Colombe Jourdain 6:32 PM - 5 mars 2023
Temps de lecture :

Le Drakkar l’emporte contre les Saguenéens dimanche au CHL. Photo Kassandra Blais

Le Drakkar est allé chercher deux points importants contre les Saguenéens dimanche après-midi avec une victoire de 4-2. Les Nord-Côtiers étaient au rendez-vous contre Chicoutimi et ont dominé son opposant à plusieurs égards.

Le Drakkar affrontait la troupe de Yanick Jean, déjà qualifiée pour les séries de fin de saison. Le Drakkar, quant à lui loge dix points derrière les Saguenéens à la septième position de l’Association est.

En première période, les deux équipes dominent à tour de rôle. Le Drakkar se fait chasser deux fois, toutefois les Sags n’arrivent pas à marquer sur ces deux avantages numériques. Le Drakkar a aussi bénéficié d’un avantage numérique sans marquer.

C’est en fin de période que Matyas Melosky reprend la rondelle derrière la cage de Lavallée et fait la passe à Louis-Charles Plourde qui loge le disque dans la partie supérieure du filet.

Étienne Tremblay-Mathieu nivelle la marque au mi-match. Le Drakkar met de la pression pour reprendre l’avance et c’est chose faite quand le capitaine Isaac Dufort fait dévier le tir de la pointe d’Émile Chouinard.

Julien Lanthier, posté à la hauteur des cercles de mise en jeu, reçoit la passe de Matyas Melovsky et place la rondelle haut dans le filet pour amener la marque 3 à 1. Matyas Melovsky a franchi la barre des 40 passes avec ses participations sur deux des buts de l’équipe baie-comoise.

Il reste un peu plus de trois minutes à faire au match quand Yanick Jean retire son gardien dans l’espoir de réduire l’écart ce que Fabrice Fortin réussit à faire et c’est 3-2. Félix Gagnon confirme la victoire du Drakkar avec un filet désert.

Le Drakkar a dominé au chapitre des tirs au but avec 41 contre 31 pour les Sags.

LHJMQ : Gilles Courteau a annoncé sa démission en tant que commissaire de la LHJMQ. Il avait déjà annoncé son départ plus tôt dans la saison, mais vu les derniers scandales, notamment les initiations, il a décidé de quitter dès maintenant. M. Courteau était commissaire depuis 1986.

Partager cet article