Place à la finale régionale de Cégep en spectacle

Par Sylvain Turcotte 11:37 AM - 14 mars 2023
Temps de lecture :

Anthony Girard de Baie-Comeau sera de la finale régionale de Cégep en spectacle pour le secteur est le 18 mars à la Polyvalente des Îles.

L’heure est aux finales régionales de la 44e édition de Cégep en spectacle. Deux Nord-Côtiers seront de celle de l’est orchestrée par le Cégep de la Gaspésie et des Îles, soit Gabriel Cormier de Sept-Îles et Anthony Girard de Baie-Comeau.

Les deux artistes, respectivement des cégeps de Sept-Îles et de Baie-Comeau, seront sur la scène le 18 mars dans l’espoir de décrocher un accès à la finale nationale prévue le 29 avril prochain au Théâtre du Vieux-Terrebonne.

Gabriel Cormier sera en chant, musique – création alors qu’Anthony Girard se produira en musique – création.

Outre l’accès à l’étape nationale et une bourse de 750 $ offerte par Desjardins et par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec, plusieurs prix sont rattachés à la catégorie des deux Nord-Côtiers pour l’événement qui se tiendra à la Polyvalente des Îles.

Parmi ceux-ci, on retrouve une participation pour quatre personnes au Festival International de Musique Universitaire de Belfort en France en mai 2023 et deux participations à une résidence artistique en Gaspésie à l’été 2023.

Secondaire en spectacle

Pour ce qui est des finales locales de Secondaire en spectacle, il ne reste que celle de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles. Pas moins de 13 numéros seront présentés ce mercredi 15 mars à l’Agora Arsenal Média de Jean-du-Nord, dès 19h.

« Une année record pour le taux de participation et plusieurs nouveaux talents! Je suis pas mal fière de la cuvée 2022-2023 », de dire la coordonnatrice Geneviève Pelletier.

Les billets seront en vente, à la porte, au coût de 10$.

Les trois numéros lauréats de chacune des huit finales locales de la Côte-Nord iront représenter leur école aux finales régionales qui se tiendront les 31 mars et 1er avril prochains au Pavillon des Arts de Forestville.

Partager cet article