Le Drakkar se bat jusqu’à la fin

Par Colombe Jourdain 9:57 PM - 24 mars 2023
Temps de lecture :

Marshall Lessard, l’un des trois joueurs de vingt ans, a marqué le premier but des siens. Photo Kassandra Blais

Le Drakkar a tout donné pour provoquer une prolongation, toutefois, les Saguenéens ont marqué après 38 secondes pour gagner la partie.

C’était le dernier match de la saison régulière contre les Saguenéens vendredi soir dans un centre Henry-Leonard plein à craquer avec 2 884 partisans présents. Dans une cérémonie d’avant-match, l’équipe baie-comoise a pris le temps d’honorer les trois joueurs de 20 ans qui quitteront cette année, Charles-Antoine Dumon, Marshall Lessard et Marc-Antoine Mercier.

Les Saguenéens se sont inscrits au pointage en premier alors qu’ils jouaient à 5 contre 3. D’abord, Émile Chouinard a été chassé pour avoir accroché, suivi quelques 20 secondes plus tard par Félix Gagnon pour avoir fait trébucher. Olivier Ciarlo s’est élancé de tout son long, mais n’a pu capter le disque lancé par Romain Rodzinski.

Isaac Dufort se retrouve au cachot pour bâton trop élevé, néanmoins Olivier Ciarlo sauve la mise à quelques reprises. Le Drakkar nivelle la marque à 14 :55 avec le but de Marshall Lessard qui a pivoté sur lui-même pour déjouer le cerbère des Saguenéens, Charles-Antoine Lavallée. 

C’est au tour des Saguenéens de jouer en désavantage numérique et le Drakkar ne prend que quatre secondes pour prendre l’avance avec le 20e but de Félix Gagnon bien installé devant le filet.

La deuxième période a été moins occupée que la première période. Olivier Ciarlo a fait quelques arrêts spectaculaires. En fin d’engagement, Thomas Desruisseaux fait le but égalisateur et la marque est de 2-2.

Dans le dernier tiers, Anthony Lavoie est sur le banc des punitions pour coup à la tête. Les Saguenéens en profitent pour reprendre l’avance avec un tir vif d’Andrei Loshko.  Le Drakkar n’arrive pas à capitaliser sur un avantage numérique malgré plusieurs tirs en direction de Lavallée.

Il reste 1 :04 à faire quand le Drakkar, avec un sixième joueur, réussit à égaliser les comptes avec un but de Félix Gagnon pour provoquer la prolongation devant une foule en délire. Les Saguenéens comptent rapidement pour remporter la partie.

C’est l’avant-dernier affrontement contre les Sags puisque le Drakkar sera samedi au Saguenay pour la dernière partie de la saison.

Partager cet article