Un but refusé au Drakkar qui sème la controverse
Le but refusé à Larochelle n’a pas fini de faire jaser. Photo : Capture d’écran
Les réactions ont fusé de toutes parts sur les réseaux sociaux à la suite de la défaite du Drakkar de Baie-Comeau le 11 avril contre les Wildcats de Moncton. Le but qui a été refusé à Charles-Thomas Larochelle ne fait pas l’unanimité chez les supporteurs.
Pourtant, la décision est encore maintenue par la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Le directeur de l’arbitrage, Richard Trottier, était présent sur place et affirme qu’il était impossible de contredire l’arbitre.
« Quand nous avons jugé la reprise vidéo, on n’a pas vu de séquence nous démontrant que la rondelle avait dépassé le gardien avant le contact avec le joueur. Pour renverser une décision, on doit montrer une preuve concluante », explique-t-il en entrevue avec Le Manic.
La LHJMQ ne bénéficie pas d’autant de caméras que la Ligue nationale de hockey. « La LNH a 15 angles de caméra alors que nous on en a seulement trois », spécifie M. Trottier divulguant que des situations comme celle du Drakkar arrivent fréquemment.
« J’ai souvent des discussions avec des entraîneurs. Je leur explique que je dois absolument avoir la preuve visuelle, noir sur blanc, que la décision n’est pas la bonne », ajoute le directeur de l’arbitrage.
Celui-ci a d’ailleurs discuté avec l’entraîneur-chef et directeur général de l’équipe baie-comoise, Jean-François Grégoire. « Je comprends très bien la déception de l’équipe et des supporteurs. Mais il y a une procédure à suivre », de conclure Richard Trottier.
Voici le lien de la vidéo du but refusé :
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.