Une pétition de 1 000 noms pour la réouverture

Par Charlotte Paquet 6:05 AM - 18 avril 2023
Temps de lecture :

Les maires de Chute-aux-Outardes et Ragueneau, Christian Malouin et Raymond Lavoie, souhaitent que la Caisse Desjardins de Manic-Outardes règle ses problèmes de pénurie de main-d’oeuvre et rouvre les centres de services de leurs localités.

Plus d’un millier de personnes de Chute-aux-Outardes et Ragueneau ont signé une pétition demandant à la Caisse Desjardins de Manic-Outardes de rouvrir les deux centres de services de leurs localités. 

Le maire de Chute-aux-Outardes, Christian Malouin, a indiqué que la pétition a été en circulation environ une semaine avant qu’il ne la remette en mains propres à la directrice générale de la caisse, Joanie Bergeron Poudrier, lors d’une rencontre tenue le 4 avril. 

M. Malouin est sorti de cette rencontre tout de même optimiste pour l’avenir, même si la réouverture n’est pas pour demain. « C’est sûr qu’elle ne fermera pas. Elle est fermée, car on manque de ressources. Pour ouvrir une succursale, ça prend deux personnes », a-t-il indiqué, confiant que l’enjeu de main-d’oeuvre se réglera un jour.

À Ragueneau

La population de Ragueneau attend également avec impatience le retour de Desjardins, mais pendant ce temps, certains membres plus vulnérables se retrouvent dans l’embarras en raison de leurs difficultés avec les outils technologiques pour effectuer des transactions.

Deux citoyens ont profité d’une récente séance du conseil municipal pour réclamer de Desjardins de la formation sur l’utilisation d’un guichet automatique et de la plateforme Accès D. 

Cette demande n’est pas restée lettre morte. Le maire Raymond Lavoie a contacté la directrice générale de la Caisse Desjardins de Manic-Outardes afin d’organiser quelque chose. 

M. Lavoie invite les membres intéressés par cet accompagnement personnalisé, et qui n’ont pas encore été contactés, à joindre Christelle Ayers Berthelot par courriel ou par téléphone.

Partager cet article