Mire Graphik partage sa passion de la création

Par Charlotte Paquet 1:41 PM - 21 avril 2023
Temps de lecture :

Véronique Gaudet, directrice artistique et designer graphique chez Mire Graphik, et sa collègue Marine Bonhomme, designer graphique, posent en compagnie des trois étudiantes accueillies pour un stage d’un jour en graphisme. Photo courtoisie

Trois étudiantes viennent de plonger littéralement dans le monde de la création grâce à une journée de stage effectuée chez Mire Graphik, dans le cadre d’une activité de l’organisme JeunesExplo.

L’entreprise a accueilli avec grand bonheur ces jeunes du secondaire rêvant d’explorer la profession de graphiste. Véronique Gaudet, sa directrice artistique et designer graphique, y a rapidement vu l’occasion de transmettre sa passion.

” Cette activité cadre parfaitement avec la mission professionnelle que je me suis donnée en 2023, soit faire briller ma profession et démontrer l’utilité voire l’indispensabilité de s’allier les talents d’un graphiste professionnel pour faire rayonner ses communications”, raconte Mme Gaudet, dans le métier depuis 20 ans.

Tout en notant que la connaissance des logiciels n’est qu’un prérequis pour faire du graphisme efficace, elle rappelle que la créativité et la maîtrise des ficelles de la communication et de la technique sont primordiales.

Les stagiaires ont accompagné les graphistes en création de projet, en plus de pouvoir constater la réalisation des créations à l’atelier de production.

Véronique Gaudet conclut ainsi son expérience : ” Si cette journée a été bénéfique pour eux, j’en suis ravie. Je souhaite avoir transmis la certitude que le design graphique, c’est un métier inspirant et stimulant qui demande des connaissances, de la recherche, de l’idéation et de la créativité.”

Partager cet article