(Photos) Les Trappeurs de Baie-Comeau terminent leur saison en force

Par Anne-Sophie Paquet-T. 6:00 PM - 25 avril 2023
Temps de lecture :

L’équipe de soccer intérieur des Trappeurs du Cégep de Baie-Comeau. (Photo : Cégep de Baie-Comeau)

L’année 2022-2023 des équipes sportives du Cégep de Baie-Comeau s’est terminée et plusieurs athlètes ont clôturé le tout avec des mentions honorables.

L’équipe masculine de soccer intérieur a accompli sa saison avec brio. Les joueurs étaient du côté de Victoriaville le 15 avril pour participer aux séries de fin de saison. Ils ont terminé au 5e rang, à égalité avec le Cégep de Thetford.

Selon Guillaume Dubé, conseiller à la vie étudiante du Cégep de Baie-Comeau, la saison fut une année où l’équipe s’est démarquée. « Une belle saison pour nos Trappeurs en soccer, qui terminent dans le top 4, sur un total de 11 équipes », commente-t-il. 

Natation

Même fierté pour les nageurs masculins. La saison s’est achevée aux Championnats provinciaux les 15 et 16 avril du côté de Saguenay. Le nageur Hubert Boulianne est reparti avec trois médailles de bronze au cou dans la catégorie B dans les disciplines suivantes : 100 m dos, 50 m dos et 50 m papillon.

L’athlète Philippe Lévesque a également très bien performé à la finale dans la catégorie A. Il s’est glissé au 4e rang lors du 100 m libre et au 5e rang pour le 100 m brasse. 

Loïc Rousseau, pour sa part, n’a pas accédé à la finale, mais a fini au 8e rang lors du 100 m papillon dans la catégorie A.

Volleyball féminin

Cette année, c’est chez elle, au Cégep de Baie-Comeau, que l’équipe de volleyball féminin D2 a accueilli le championnat provincial. Les volleyeuses n’ont pas accédé à la finale, mais elles ont fait partie des 8 meilleures équipes du Québec. 

M. Dubé expose que les athlètes seront de retour avec force l’an prochain. 

Galerie photo

Partager cet article