Pont Touzel : un entrepreneur sur les lieux pour les premiers travaux ce vendredi
Le pont Touzel. Photo MTQ
En prévision des travaux qui devront être effectués sur le pont Touzel, le ministère des Transports du Québec (MTQ) a mandaté un entrepreneur.
« Il est en lien avec nos experts pour discuter des premiers travaux à effectuer et l’entrepreneur devrait être sur le site d’ici vendredi », indique la porte-parole du MTQ, Sarah Gaudreault.
Entretemps, les équipes du MTQ poursuivent la modélisation de la structure. L’ensemble des données qui seront obtenues par ce processus permettra de connaître l’étendue des dommages.
Mme Gaudreault ajoute que tant que le processus de modélisation n’est pas complété, il est difficile de se prononcer sur la durée et l’ampleur des travaux. Rappelons que mardi matin, lors d’une inspection, une fissure a été découverte à l’extrémité ouest du pont sur la poutre située du côté du fleuve.
Pont aérien
Pour assurer le transport des marchandises et des personnes entre la Minganie et Sept-Îles, un pont aérien a été mis en place.
Lors de la journée du 1er juin, un avion fourni par Hydro-Québec et pouvant transporter 50 passagers a permis d’effectuer trois vols aller-retour. Pour la journée de vendredi, on retourne à un avion de neuf passagers.
Pour les personnes voulant obtenir un siège avec le pont aérien, vous devez contacter le 1 877-644-4545.
Pour ce qui est de l’avion-cargo qui doit assurer le ravitaillement, deux vols étaient prévus pour la journée de jeudi.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.