Baie-Comeau se mobilise pour aider les sinistrés de Sept-Îles

Par Johannie Gaudreault 12:31 PM - 3 juin 2023
Temps de lecture :

Un centre d’hébergement est ouvert au centre Henri-Desjardins et il peut accueillir 336 personnes. Photo : Facebook/Ville de Baie-Comeau

La Ville de Baie-Comeau a mis en place différentes mesures pour venir en aide aux sinistrés de Sept-Îles, qui ont été évacués de leur résidence en raison des feux de forêt qui sévissent depuis quelques jours dans le secteur.

Les personnes qui n’étaient pas en mesure de s’héberger chez de la famille ou des amis ont été dirigées vers le Complexe récréatif et culturel de Port-Cartier.

« En parallèle, notre personnel s’est également mobilisé pour être prêt à venir en aide aux sinistrés du secteur de Sept-Îles », confirme le directeur des communications et du tourisme à la Ville de Baie-Comeau, Mathieu Pineault.

Un centre d’hébergement a été aménagé au centre Henri-Desjardins. Il peut accueillir 336 personnes.

L’instance municipale a aussi publié sur sa page Facebook une liste de lieux pour l’accueil de sinistrés en déplacement à bord de leur véhicule récréatif (VR).

Voici les emplacements accessibles :

3501, boulevard Laflèche : eau potable, vidange et stationnement

3, avenue Denonville : stationnement

Parc des Pionniers (avenue Champlain) : stationnement

Avenue Cartier (en bordure du fleuve) : eau potable et vidange

« Les hôtels des environs sont également prêts à recevoir des sinistrés et une équipe de pompiers collabore étroitement avec les autorités. Nous sommes solidaires avec vous », affirme la Ville de Baie-Comeau sur Facebook.

« Nous sommes prêts à accentuer ce soutien selon l’évolution de la situation », ajoute M. Pineault.

Animaux de compagnie

De son côté, le Refuge Chapitou peut accueillir des animaux de compagnie. L’organisme était d’ailleurs à la recherche de familles d’accueil pour les animaux puisque les sinistrés ne pourront les héberger avec eux dans les hôtels.

Les personnes intéressées à héberger un animal peuvent communiquer avec Dany Cimon au Refuge Chapitou au 418 378-9474.

Partager cet article