Ça continue de brûler en Haute-Côte-Nord et dans Manicouagan
Un feu de forêt hors-contrôle fait toujours rage dans le secteur de Micoua. Il a été déclenché le 31 mai par la foudre. Photo Harold Michaud
La forêt continue de brûler au nord des MRC de la Haute-Côte-Nord et de Manicouagan, où une vingtaine de feux poursuivent leurs ravages.
En Haute-Côte-Nord, 10 incendies sont recensés, dont un nouveau qui s’est ajouté au cours des 24 dernières heures. Les pompiers de la Société de protection des forêts contre le feu sont tout de même parvenus à en contenir un et en maîtriser un autre.
Dans le cas des huit brasiers sont toujours hors contrôle, la majorité ont des superficies atteintes sous les 300 hectares. L’incendie le plus dévastateur affectait 2 136 hectares au moment d’écrire ces lignes.
Dans Manicouagan
Du côté de la Manicouagan, neuf feux de forêt sont en activité, dont un qui a été allumé dimanche au nord-ouest de Baie-Comeau. Nouvelle encourageante dans les circonstances, l’incendie déclenché par la foudre le 1er juin au nord de Franquelin est aujourd’hui contenu. Il a détruit 5,3 hectares.
Encore dans la Manicouagan, deux incendies rapportés le 31 mai sont toujours hors contrôle cinq jours plus tard.
Parmi les incendies en activité, le pire a détruit jusqu’`à maintenant 1 300 hectares à l’ouest de la route 389 dans le secteur de Manic-3.
Important à savoir :
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.