67-71, place La Salle : Baie-Comeau apprend de ses erreurs
La Ville de Baie-Comeau n'a pas l'intention d'offrir une aide financière particulière au Groupe JGS pour l'aider à réaliser la transformation de l'immeuble du 67-71, place La Salle en un hôtel Repotel.
On apprend de nos erreurs, dit-on. Eh bien, la Ville de Baie-Comeau a appris et c’est pour cette raison qu’elle n’a aucunement l’intention d’offrir une quelconque subvention spécifique au nouvel acquéreur du 67-71, place La Salle pour 1 $, le Groupe JGS.
Faut-il rappeler que Le Manic sortait en primeur, mardi, que le Groupe JGS allait transformer sa nouvelle propriété en un hôtel de la bannière Repotel et qu’il visait une ouverture en mai 2024. Aux deux Repotel propriété du Groups JGS à Québec s’ajoutera aussi un autre établissement du même nom en cours de transformation à Lévis.
En 2013, un promoteur avait aussi acquis l’immeuble du centre-ville pour 1 $, mais pour l’aider à financer le coût des travaux de rénovation, il avait réussi à obtenir une subvention de la Ville sur deux ans. Il avait eu le temps d’empocher 40 000 $ pour ensuite déclarer faillite. Il n’est pas question de répéter l’erreur.
Par contre, un nouveau programme de revitalisation commerciale sous forme de crédits de taxes devrait être adopté à l’automne. Le Groupe JGS pourra s’en prévaloir, mais il ne sera pas le seul puisque ce programme concernera des immeubles des boulevards La Salle et Laflèche ainsi que du centre-ville du secteur Mingan.
“On veut proposer des bâtiments qui ont pour plus d’un million de rénovations à faire. Le 67-71, place La Salle serait visé par ce programme de crédits de taxes là, mais également Plaza des Rives”, précise le directeur général de la Ville, François Corriveau.
Les plus petits commerces ne seront cependant pas oubliés. Un volet devrait les aider pour l’amélioration de leurs façades ou encore le look de leurs enseignes.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.