Quatre écoles de la Côte-Nord dans un projet-pilote d’aide à la classe
Photo Pixabay
Mettre les bottes d’hiver aux enfants, prendre les présences, les accompagner au Musée… l’aide à la classe vient soutenir les enseignants dans les tâches autres que pédagogiques pour faciliter la vie scolaire. Le gouvernement a annoncé mercredi qu’il double le nombre d’écoles hôtes du projet sur la Côte-Nord.
« Je souhaite que nous ayons éventuellement des aides à la classe dans la vaste majorité des classes du préscolaire et du primaire public au Québec », a indiqué le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville.
« C’est une formule gagnante pour tout le monde, qui valorise le travail du personnel de soutien, tout en permettant aux enseignantes et enseignants de se consacrer à leurs tâches pédagogiques. »
À Havre-Saint-Pierre, l’école Leventoux s’ajoutera au projet-pilote dès la rentrée 2023-2024. L’école MGR Scheffer de Lourdes-de-Blanc-Sablon et les écoles Boivert et Leventoux de Baie-Comeau auront également des ressources d’aides à la classe.
Dans la région, quatre écoles avaient pu bénéficier du projet jusqu’à maintenant.
« En tant qu’ancien enseignant, je ne peux que me réjouir de cette annonce aujourd’hui pour ses quatre écoles de la Côte-Nord, dont deux dans ma circonscription. Les aides à la classe permettent de faciliter la vie scolaire tout en soutenant le travail l’enseignante ou l’enseignant. Ce sont des ressources inestimables qui ont à cœur la réussite éducative de nos jeunes », a commenté Yves Montigny, député de René-Lévesque.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.