Alexis Gagné rapatrié au pays
Photo Caroline Gagné.
Alexis peut enfin rentrer au bercail. Le père du jeune homme a confirmé au Manic, que son fils a quitté le sol américain à 10 h 30 ce matin en direction de l’aéroport Jean-Lesage de Québec. Il sera pris en charge du tarmac et transporté à l’Hôpital l’Enfant-Jésus où l’équipe médicale l’attend pour l’opérer d’urgence à 15 h 30 aujourd’hui.
Selon les recherches dans les démarches des parents d’Alexis, un transfert médical aérien comme celui-ci pourrait s’élever à une facture de 50 000 $ canadien. Tous les soins prodigués au jeune homme de 18 ans depuis son arrivée aux soins intensifs de l’hôpital Memorial Regional Hospital, le centre de trauma de Miami, s’élèvent à un montant encore méconnu au moment d’écrire ces lignes.
Une souffrance atroce
M. Gagné explique qu’Alexis souffre beaucoup à l’heure actuelle. Malgré les doses maximales d’opioïdes/narcotiques pour traiter ses douleurs, « plus rien ne fait effet » confie celui-ci. « Il est vraiment tout cassé en morceaux, il a besoin de beaucoup d’opérations », explique-t-il. Puisqu’ Alexis doit être opéré en sol québécois, l’équipe médicale doit casser sans cesse les fractures du jeune homme en attendant son transfert. « Il est vraiment tanné », confie le père.
Un travail d’équipe
Dany Gagné, le père d’Alexis ne compte plus les heures à tenter de faire avancer le dossier de son fils. « Une chance que je suis resté au Québec et que ma conjointe est là-bas », précise-t-il. Cette stratégie a permis d’accélérer le traitement du dossier. Grâce à la collaboration du maire de Baie-Comeau Michel Desbiens et du député de la circonscription René-Lévesque Yves Montigny, les parents du jeune Baie-Comois ont réussi à ce que son cas soit priorisé, autant chez l’assureur qui a accepté de réévaluer sa demande, qu’avec l’équipe de Christian Dubé, ministre de la Santé.
Pour en savoir plus :
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.