Laflèche Auto Ford devient Jean Dumas Ford Baie-Comeau

Par Karianne Nepton-Philippe 2:51 PM - 1 août 2023 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Le concessionnaire Laflèche Auto Ford devient officiellement Jean Dumas Ford Baie-Comeau le 1er août 2023.

Le mois d’août débute avec une toute nouvelle acquisition dans le monde de l’automobile à Baie-Comeau. Laflèche Auto Ford devient officiellement Jean Dumas Ford Baie-Comeau. 

C’est le cœur serein que Nathalie Hins vend l’entreprise familiale, qu’elle a reprise de son père en 2014. « Je crois que Nathalie a choisi ses acheteurs. Elle avait besoin d’avoir une bonne continuité, elle a choisi sa relève », mentionne d’entrée de jeu Cynthia Desjardins, directrice générale du nouveau concessionnaire. 

« La famille Dumas a les mêmes valeurs que nous, de bonnes valeurs familiales. C’est ce qu’on a toujours prôné dans l’entreprise, donc je crois que ce sera tout simplement une belle continuité de ce qu’on a », soutient Nathalie Hins, anciennement propriétaire et nouvellement retraitée. 

Le groupe Jean Dumas s’est tourné vers le concessionnaire il y a quelques années, peu après l’acquisition d’Auto Manic Honda. 

Marc-Antoine Dumas, copropriétaire du groupe Jean Dumas, explique que malgré les différentes offres provenant de concessionnaires dans les grands centres, l’équipe a toujours privilégié le travail de proximité. « Nous, on n’achète pas une concession, on achète une équipe », lance-t-il. 

« Pour nous, ce qui est important, c’est que nos clients ne se sentent pas comme des numéros. On veut créer une relation avec eux. Il y en a même qui deviennent des amis », ajoute Simon-Olivier Dumas, copropriétaire du groupe Jean Dumas. 

Mme Hins précise que les pourparlers et le processus transactionnel ont commencé il y a près d’un an. 

« Il y a eu des sentiments rattachés à ça, mais on a passé au travers [de la transaction] et je suis vraiment prête à ça », indique cette dernière. 

Confiante pour la suite de cette grande famille que devient Jean Dumas Ford Baie-Comeau, Mme Hins s’exclame : « Tout ce qui va changer ici, ce sont les lettres sur la bâtisse. »

Partager cet article