Une pétition pour renforcer le suivi des populations d’orignaux

Par Olivier Savard 7:00 AM - 14 septembre 2023
Temps de lecture :

Photo iStock

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) a déposé une pétition au gouvernement du Québec demandant des mesures renforcées en lien avec le suivi des populations d’orignaux.

La pétition, qui sera disponible pour signature prochainement, selon la FédéCP, est présentement en cours d’approbation à l’Assemblée nationale.

Par la pétition, la fédération demande au gouvernement de renforcer le suivi des populations d’orignaux au Québec, en raison de préoccupations soulevées par la gestion actuelle des populations, qui pourrait apporter « diverses conséquences économiques et sociales », et par la reconduction du moratoire sur la chasse à l’orignal dans la réserve faunique de la Vérendrye.

Selon la FédéCP, la pétition demande pour « l’augmentation des ressources pour le programme d’inventaires aériens afin d’offrir un suivi précis, actualisé et continu des populations d’orignaux », ainsi que pour « une publication annuelle et systématique de l’ensemble des données concernant les populations d’orignaux recueillies par le gouvernement. »

À lire également

Baie-Comeau cherche à valoriser les ventes de garage

Une nouvelle œuvre à la piscine St-Nom-de-Marie

Une semi-remorque s’est renversée à Franquelin

Horizon

Liquidateur : bien se préparer à régler une succession.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Mandat de protection : arrivez bien préparé chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Acheter ou vendre une propriété : arrivez prêt chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Testament notarié : se préparer pour mieux décider.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

La Côte-Nord, ce n’est pas une destination. C’est une adoption.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Concours

Le sportif St-Hubert Express de la semaine

Se termine le 5 mai 2027 Participer