Baie-Comeau ne fait pas partie de la liste des villes où la Société québécoise des infrastructures (SQI) prévoit des retards de livraison des bâtiments des futures maisons des aînés et maisons alternatives (MDA MA).
Il n’y a aucun changement dans l’échéancier, confirme la SQI. « Les travaux de la MDA MA de Baie-Comeau se poursuivent selon les plans et devis. Nous prévoyons une livraison du bâtiment durant la période automne 2023-hiver 2024 », indique Anne-Marie Gagnon, conseillère aux communications et relations avec les médias à la SQI.
Aucun dépassement de coût
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord prévoit ensuite un minimum de huit semaines pour faire l’activation du bâtiment et apporter les ajustements au besoin.
L’ouverture de la MDA MA dépendra donc de l’arrivée du bâtiment. Selon les informations, il est possible que tout se place au courant de 2024. Mme Gagnon ajoute qu’aucun dépassement de coût n’a pas été déclaré. Le projet est évalué à 57,8 M$.
Les retards
Plusieurs villes au Québec ont vu leur échéancier reporté. « De manière générale les retards de livraison sont causés par un ensemble de facteurs. Un contexte de surchauffe du marché, jumelé à une pénurie de main-d’œuvre dans l’industrie de la construction, ainsi que des difficultés d’approvisionnement de certains matériaux ou pièces d’équipement exercent une forte pression sur les délais de livraison », explique Anne-Marie Gagnon.
Rappelons que la réalisation de la MDA MA de Baie-Comeau a été confirmée en décembre 2020.
La SQI précise aussi que l’échéancier de la Maison des aînés de Havre-Saint-Pierre est actuellement en révision et sera communiqué lorsqu’il sera finalisé. Le budget est quant à lui maintenu à 56,6 M$.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.