En bref du conseil municipal de Baie-Comeau
La séance du conseil de la Ville de Baie-Comeau s'est tenu le 18 septembre.
Hausse des taxes impayées
Le montant total des taxes impayées à la Ville de Baie-Comeau s’élève à 3,8 M$ pour les six derniers mois, alors qu’elle se tient autour de 3 M$ habituellement. Le directeur général de Baie-Comeau, François Corriveau, soutient que des « compagnies peuvent être en difficultés financières ou manquer les derniers paiements ». Il explique aussi cette augmentation par les « contrecoups de la période difficile de la pandémie qui commence à se refléter sur le comportement financier » d’entreprises ayant reçu de l’aide. La ville tentera de conclure des ententes de paiement.
Nouveau revêtement à l’édifice municipal
La réfection du revêtement de toiture de l’édifice municipal 1000-1010, rue Mingan à Baie-Comeau pourra aller de l’avant. La Ville de Baie-Comeau a octroyé un contrat de 462 401 $ plus taxes applicables à l’entreprise C.V. Dionne, seul soumissionnaire au projet. Les délais de ces travaux ont été causés par un enjeu de disponibilité de main-d’œuvre au sein du service technique de la ville, maintenant appelé service infrastructure, ingénierie et bâtiments. L’objectif est de réaliser les travaux cet automne.
Programme de rénovation commerciale
Le programme de revitalisation des bâtiments désuets de la Ville de Baie-Comeau entre en vigueur. Ce programme vise à encourager la rénovation des bâtiments commerciaux dans les zones visées afin d’améliorer la qualité visuelle de ceux-ci. Le centre-ville du plateau, le centre-ville place La Salle et certains immeubles commerciaux sur le boulevard Laflèche sont des zones visées. Le programme concerne les constructions avant 1965 et des travaux de plus de 2 M$.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.