L’essence plus cher de 0,10 $ à Port-Cartier qu’ailleurs sur la Côte-Nord

Par Emy-Jane Déry 9:23 AM - 23 Décembre 2023
Temps de lecture :

Photo Pixabay

Commerçants et citoyens de Port-Cartier déplorent de devoir payer leur essence plus cher qu’ailleurs sur la Côte-Nord, sans aucune explication logique. 

La Chambre de commerce de Port-Cartier indique suivre cette tendance depuis un an. Or, dans les dernières semaines, plusieurs de ses membres ainsi que des citoyens l’ont interpelée. 

Cette semaine, elle rapporte un écart de 0,10 $ du litre supplémentaires, par rapport au prix à la pompe à Baie-Trinité ou à Sept-Îles.

« Personne n’est en mesure de trouver une explication logique à cette situation », dénonce la Chambre, dans une publication sur ses réseaux sociaux. « Les consommateurs de Port-Cartier sont pris littéralement en otage par les grandes pétrolières du territoire. »

L’organisation entend déposer une plainte auprès du Bureau de la concurrence. 

Pour faire bouger les choses, l’organisation invite également les consommateurs à faire le plein chez un distributeur indépendant, « plutôt que Irving, Shell et Esso ».

La Chambre affirme qu’elle continuera de faire des représentations politique et économique, à ce sujet, dans les prochains jours. 

« Nous ne manquons jamais l’opportunité d’exposer la frustration des gens de la région de Port-Cartier face à cette situation complètement incompréhensible lors de nos différentes interventions. »

Selon CAA Québec, le prix réaliste à la pompe devrait être de 164,4 ¢ le litre sur la Côte-Nord, le 23 décembre. Le prix moyen pour la région est affiché à 164,2¢ le litre.

Partager cet article