Manicouagan : un pas de plus vers la plateforme de compostage

Par Karianne Nepton-Philippe 1:41 PM - 15 janvier 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Les prochaines étapes, outre la construction, incluent notamment la distribution des bacs bruns et mini-bacs de cuisine aux résidents de la Manicouagan. Photo Pixabay

Avec les autorisations ministérielles en main, la Régie de gestion des matières résiduelles de Manicouagan (RGMRM) se prépare à publier l’appel d’offres pour la construction de la plateforme de compostage.

« Nous espérons que les entrepreneurs répondront à l’appel afin de débuter les travaux rapidement, et ainsi, obtenir une plateforme fonctionnelle en 2024 », indique le président de la RGMRM, Julien Normand.

La Régie a obtenu du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) les autorisations nécessaires afin d’aménager et d’exploiter un lieu de compostage.

La RGMRM a aussi pour objectif de traiter les eaux de lixiviation de la plateforme par le biais du système de traitement du lieu d’enfouissement technique de Ragueneau.

Ces autorisations donnent le coup d’envoi à la réalisation du projet.

« Nous sommes impatients d’offrir aux citoyens et citoyennes le service de collecte des matières organiques, concrétisant ainsi notre engagement envers la réduction des déchets et des émissions de gaz à effet de serre », ajoute M. Normand.

Partager cet article