Manon Massé sera les yeux et les oreilles de la Côte-Nord pour Québec solidaire

Par Johannie Gaudreault 11:15 AM - 25 janvier 2024
Temps de lecture :

C’est la députée Manon Massé qui sera les yeux et les oreilles de Québec solidaire sur la Côte-Nord. Photo Facebook

La nouvelle porte-parole féminine de Québec solidaire, Émilise Lessard-Therrien a accordé des mandats régionaux aux membres de son équipe. C’est la députée Manon Massé qui est attitrée à la Côte-Nord et au Nord-du-Québec.

Chaque membre se verra octroyer une ou deux régions « afin d’être ses yeux et ses oreilles partout sur le territoire », mentionne le parti politique par voie de communiqué.

Mme Massé portera aussi les dossiers des relations avec les Premières Nations et les Inuit, des communautés LGBTQ+ ainsi que de l’itinérance.

« Le gouvernement de la CAQ est un gouvernement centralisateur de quelques ministres top gun. On peine à entendre les députés locaux qui représentent pourtant une bonne partie du Québec. Les gens sur le terrain en ont long à dire et le caucus solidaire sera à leur écoute […] », déclare Mme Lessard-Therrien.

« Nous sommes en tournée des régions depuis plusieurs mois, mais je voulais m’assurer que nos liens avec les communautés se pérennisent et que ces échanges percolent jusqu’au Parlement », ajoute-t-elle.

Le chef parlementaire, Gabriel Nadeau-Dubois croit que tout le monde doit avoir sa voix au chapitre pour construire le Québec de demain.

« Je suis très enthousiaste par ce mandat d’Émilise au caucus, c’est un projet emballant et à son image! Ça lui permettra d’être en contact constant avec notre équipe même si elle ne sera pas toujours avec nous au Parlement », souligne celui qui porte le dossier de la lutte contre les changements climatiques.  

Manon Massé et Émilise Lessard-Therrien, lors de son élection comme porte-parole féminine de Québec solidaire. Photo Facebook

Partager cet article