Motoneiges : une opération nationale les 27 et 28 janvier

Par Karianne Nepton-Philippe 10:00 AM - 25 janvier 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

L’an dernier, lors de la même période, aucun motoneigiste n’a perdu la vie. Photo Karianne Nepton-Philippe

Les 27 et 28 janvier, une opération nationale concertée ciblera les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.

Cette opération est menée par les services de police du Québec, en collaboration avec Contrôle routier Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ).

Durant deux jours, ils intensifieront leurs interventions auprès des motoneigistes. Il y aura diverses interventions, dans les sentiers ou aux croisements avec un chemin public.

Les policiers, les agents de surveillance de sentier de la FCMQ appliqueront, selon la situation, les différentes lois et règlements visant les véhicules hors route.

L’objectif est de rappeler aux usagers de véhicule hors route l’importance de respecter les lois en vigueur et d’adopter des comportements prudents en tout temps.

Notons que la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux et la vitesse sont les principales causes de collisions mortelles en motoneige.

Partager cet article