7 500 années d’expérience soulignées à l’Aluminerie Alcoa de Baie-Comeau

Par Johannie Gaudreault 3:39 PM - 5 février 2024
Temps de lecture :

Plus de 350 employés ont été soulignés lors de deux cocktails dînatoires. Photo Camille Charrette-Gagné

L’Aluminerie Alcoa de Baie-Comeau a renoué avec sa tradition annuelle de reconnaître les années de service de ses employés. Suspendue depuis la pandémie en 2020, l’activité a souligné plus de 7 500 années d’expérience lors de deux soirées.

Tout d’abord, le 24 novembre, plus de 200 personnes se sont réunies sous la forme d’un cocktail dînatoire au théâtre de Baie-Comeau pour dire merci aux jubilaires des années 2020 et 2021.

Le 2 février, c’était au tour des 150 employés de 2022 et 2023 d’être reconnus selon la même formule.

La soirée reconnaissance de l’aluminerie vise à souligner la contribution des employés qui atteignent les paliers des 15, 25, 35, voire 40 années de services à l’usine, ainsi qu’à dire merci aux nouveaux retraités ayant passé à cette étape de leur carrière en cours d’année.

« Nous sommes au cœur d’une vague de retraites historique », a précisé le directeur des Ressources humaines, Luc Bourassa.

« Le renouvellement de la main-d’œuvre que nous voyons actuellement est sans précédent dans l’histoire de l’usine et se traduit par l’embauche, chaque année depuis 5 ans, de dizaines de nouveaux employés dans tous les secteurs de l’usine. Leur succès s’appuie nécessairement sur les réalisations de ceux qui les ont précédés », renchérit-il.

Pour le directeur général de l’usine, Michel Couillard : « La soirée reconnaissance nous permet de souligner, comme il se doit, la contribution et l’engagement de nos employés au fil des ans. Leur expérience est un héritage précieux qui nous guide vers l’avant. »

L’Aluminerie de Baie-Comeau compte sur une équipe de plus de 925 employés produisant 312 000
tonnes métriques d’aluminium par année.

Partager cet article