Une journée familiale pour l’alphabétisation à Baie-Comeau
La Journée familiale de l’alphabétisation qui est célébrée partout au Canada est une initiative annuelle qui vise à encourager la lecture et la participation à des activités liées à l’alphabétisation en famille. Photo courtoisie
Le 27 janvier, la Maison alpha ABC Côte-Nord a célébré la journée familiale de l’alphabétisation à Baie-Comeau dans une ambiance empreinte de convivialité et de jeux.
En partenariat avec la bibliothèque Alice-Lane de Baie-Comeau et le Regroupement multiculturel Manicouagan, cette activité ouverte à tous a réuni la communauté autour de la magie des mots.
Les activités ont été diverses et riches en émotions : une jeune adolescente a enchanté les petits en leur lisant un conte, tandis qu’un résident africain, désormais établi à Baie-Comeau, a partagé une histoire de son pays accompagné de dessins réalisés par des Congolais.
Des jeux participatifs ont animé la journée, ravissant enfants et adultes. En prime, des livres d’histoire et des jeux ont été offerts en cadeau aux jeunes participants.
L’événement, qui a rassemblé une soixantaine de personnes, s’est conclu autour d’un repas communautaire pris sur place à la bibliothèque. Cette journée a été une célébration de la lecture et du partage.
Pour Marjolaine Landry, directrice de la Maison alpha ABC Côte-Nord, cette journée est l’occasion idéale de mettre en lumière leur mission essentielle.
« Il va de soi de souligner cette journée puisque ça rejoint totalement notre mission d’offrir des services d’alphabétisation à la population ainsi que des cours de francisation aux nouveaux arrivants », conclut-elle.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.