Le Pavillon maison de la faune accueillera la classe grandeur nature

Par Johannie Gaudreault 11:35 AM - 8 février 2024
Temps de lecture :

Patrice lord, enseignant et biologiste au département TACH, et Manon Couturier, directrice générale du Cégep de Baie-Comeau, ont dévoilé les orientations du Pavillon maison de la faune, le 8 février. Photo Karianne Nepton-Philippe

Les orientations du Pavillon maison de la faune, location du Cégep de Baie-Comeau depuis 2023, sont maintenant arrêtées. L’endroit accueillera notamment la classe grandeur nature.

Le Cégep de Baie-Comeau veut perpétuer la mission éducative donnée à la Maison de la faune par l’Association des chasseurs pêcheurs Manic-Outardes, organisme fondateur, comme l’a mentionné l’établissement d’enseignement en conférence de presse le 8 février.

Le projet de classe grandeur nature a été initié en 2018 par Patrice Lord, enseignant et biologiste au département de Techniques d’aménagement cynégétique et halieutique (TACH), et Stéphanie Lebel, enseignante à l’école Sainte-Marie de Ragueneau.

Il permet aux élèves du primaire et du secondaire de prendre part à des ateliers éducatifs qui leur font découvrir la pêche, la chasse, l’ornithologie, etc.

Laboratoire et plus encore

Une partie des locaux sera aussi consacrée à un projet de recherche en aquaculture et à la création d’un laboratoire en ichtyologie, soit la partie de la zoologie qui traite des poissons.

En plus de constituer un lieu d’apprentissage additionnel pour les activités pédagogiques en TACH, d’autres programmes de formation pourraient éventuellement bénéficier des multiples possibilités que confère le Pavillon maison de la faune.

Le Pavillon maison de la faune est situé à l’entrée de la ville de Baie-Comeau. Photo archives

Partager cet article