40 000 $ pour soutenir la prévention du suicide sur la Côte-Nord

Par Johannie Gaudreault 9:13 AM - 10 février 2024
Temps de lecture :

Le souper gastronomique a permis de récolter 40 000 $ au profit du Centre de prévention du suicide de la Côte-Nord. Photo Le Manic

La 5e édition du souper gastronomique organisé par le Centre de prévention du suicide (CPS) de la Côte-Nord le 9 février a permis d’amasser une somme de 40 000 $ pour accomplir sa mission.

Tenu à l’hôtel Le Manoir, l’événement bénéfice a réuni 200 convives devant la cuisine gastronomique du chef de Tadoussac, Jean-Sébastien Sicard. Les billets ont d’ailleurs été vendus en un temps record.

À la fin de la soirée, avant le dévoilement du montant récolté, la directrice du CPS Côte-Nord, Gladys Tremblay, a pris le micro pour remercier les gens présents, le comité organisateur qui travaille depuis septembre sur l’activité ainsi que la présidente d’honneur Kathleen Gagné, « une femme de cœur et impliquée ».

Cette dernière a passé le flambeau à celui qui prendra sa place l’an prochain, l’entrepreneur de Baie-Comeau, Simon D’Auteuil.

« C’est une cause qui est très importante. J’ai hâte de vous raconter ma vie parce que j’ai vécu des choses très spéciales à 17-18 ans qui m’ont étiqueté dans une case. Oui, je suis bipolaire, je suis un fier bipolaire et ça fait de moi aujourd’hui un homme d’affaires extraordinaire. Il n’y a pas juste du mauvais dans la bipolarité », a témoigné le président d’honneur 2025.

M. D’Auteuil a fait hausser le montant de départ à 37 000 $. Deux autres donateurs, Menuiserie Bertin et Jean Dumas Ford Baie-Comeau, ont permis d’atteindre les 40 000 $, un peu plus de 13 000 $ comparativement à l’an dernier.

« Un immense merci à chacun d’entre vous qui avez acheté des billets. Votre participation fait une réelle différence et contribue de manière significative à notre mission de prévention du suicide. Grâce à vous, nous pouvons continuer à offrir un soutien vital à ceux qui en ont besoin », a commenté l’organisme sur ses réseaux sociaux.

Partager cet article