Les judokas de Baie-Comeau se démarquent encore une fois

Par Anne-Sophie Paquet-T. 11:19 AM - 16 février 2024
Temps de lecture :

Les 12 judokas de Baie-Comeau qui ont participé à ce tournoi provincial et qui ont rapporté une médaille. Ils sont accompagnés de leurs entraîneurs. Photo Caroline Lessard

Les 20 judokas de Baie-Comeau en action à la coupe provinciale Daniel Hardy se sont encore démarqués. Ils sont rentrés fièrement à la maison rapportant 11 médailles. 

Cette compétition, qui accueillait plus de 700 athlètes à Québec les 10 et 11 février, laisse un bon souvenir à l’entraîneur et directeur technique sensei Robin Gagné. En plus de souligner le travail de ses élèves, il mentionne que « la gestion du stress et l’anxiété du moment sont de plus en plus quelque chose que chacun réussit à bien contrôler ».

Cette réussite est bénéfique lors des événements sportifs, mais aussi pour les aider dans leur quotidien, selon M. Gagné.

Faits saillants 

Samuel Roberge-Poitras combattant dans la catégorie U18 moins de 60 kilos est arrivé au cinquième rang. Dans cette même catégorie, Machiel Talbot est arrivé septième. 

Ils ont également combattu chez les U21/Senior pour laquelle Machiel Talbot a obtenu une cinquième place et Roberge-Poitras s’est glissé au septième rang.

Samuel Michaud-Lemieux a remporté l’or chez les moins de 90 kilos alors que Julien Vanson a vu sa compétition s’arrêter après un combat en raison d’une blessure. 

Les petits U12 étaient représentés par Édouard Massé et Thélio Talbot. Ils ont tous deux remporté le bronze.

Seule représentante féminine, Zoé Deschênes repart avec la médaille d’argent chez les U14.

En action dans différentes catégories de poids, Mathis Gagnon, Logan Dupont, Raphaël Vallée, Olivier Poulin et Vincent Trotier ont imité leur consœur avec l’argent.

Toujours chez les U14, Cadel Talbot remporte une médaille de bronze. 

Chez les U16, Rosalie Trotier a complété sa journée avec une septième place. Finalement, dans le Master féminin, la championne canadienne 2023, Julie Poitras revient à la maison avec la médaille d’argent. 

Prochains événements

Tous les athlètes du Club de judo de Baie-Comeau participeront à une compétition ainsi qu’un stage de perfectionnement à Port-Cartier dans les prochains jours.

De plus, Cadel Talbot, Rosalie Trotier et Charlotte Roberge-Poitras représenteront la région lors des Jeux du Québec à Sherbrooke en mars. 

Finalement, le Championnat provincial se déroulera à Laval à la fin du mois de mars où quelques judokas ont confirmé leur présence.

Partager cet article