On se prépare à pédaler pour la bonne cause
La toile est une oeuvre originale de l'artiste Camille Gravel (à gauche de la toile).
La Corporation Véloroute des baleines et la Vallée des Roseaux se préparent déjà pour la Randonnée Vélo-Vallée, qui arrive plus vite qu’on le pense.
L’événement qui a largement fait ses preuves depuis sept ans revient pour une huitième édition le 23 juin.
Le défi est toujours le même : il y a 100 kilomètres à parcourir en une journée. Six pelotons seront formés avec des trajets de Forestville à Baie-Comeau.
L’objectif de cette édition est de 80 000 $. Il a été dévoilé lors d’une conférence de presse le 14 février, tout comme la toile qui sera reproduite sur le maillot offert aux cyclistes.
Les sous permettront à la Vallée des Roseaux de poursuivre leur projet de réfection de ses sept chambres. La Corporation Véloroute des baleines reçoit quant à elle 40% du montant amassé pour l’aider à continuer sa mission.
« Notre objectif reste de faire la promotion d’un réseau cyclable sécuritaire et attrayant sur toute la Côte-Nord », mentionne son directeur général Denis Villeneuve.
Rappelons que l’édition de 2023 a été marquée par deux records, soit avec un montant de 85 000 $ et la présence de 102 cyclistes.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.