École de musique Côte-Nord : une matinée musicale pour toutes les oreilles
L’École de Musique Côte-Nord promet un concert pour toutes les oreilles le 25 février au Centre des arts de Baie-Comeau. Photo courtoisie
La prochaine matinée musicale de l’École de musique Côte-Nord mélangera des pièces instrumentales de style classique, traditionnel et populaire. Il y en aura pour tous les goûts le 25 février au Centre des arts de Baie-Comeau.
Comme à leurs habitudes, les matinées musicales ont pour but d’offrir aux élèves l’occasion de performer devant un public en plus de démontrer le résultat de leurs nombreuses heures de pratique.
Le tout sera présenté soit en solo ou en duo avec leur professeur ou en groupe. Il y aura, entre autres, les petits de la chorale du cours de l’éveil musicale dirigés par Nicole Champagne, qui interpréteront J’ai perdu le Do. Ils seront accompagnés au piano par l’enseignant Yann Rivet.
De plus, un quintette composé d’un violon, de deux violoncelles, d’un hautbois et d’un piano, vous présentera le mouvement Largo extrait du Concerto Grosso de Antonio Vivaldi.
« Plusieurs autres numéros vous seront offerts lors de ce concert. Certains mettant en
vedette du piano, du violon, du violoncelle et du chant populaire », ajoute la directrice générale de l’École, Pia Di Lalla.
Orchestre à cordes
La collaboration de toujours entre l’École de musique Côte-Nord et l’Orchestre à cordes de Baie-Comeau offrira d’autres moments précieux. Jasmine Perron, à la tête de l’Orchestre à cordes préparatoire, présentera le fruit du travail de ses élèves.
Les spectateurs pourront donc assister à l’interprétation de la pièce Les étoiles filantes en hommage aux Cowboys fringants et leur défunt chanteur Karl Tremblay.
L’École de musique Côte-Nord étant un organisme à but non lucratif, il compte sur la générosité de la population pour soutenir son succès. Les dons du public seront donc recueillis sur place lors de la matinée musicale qui débutera à 10 h 30.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.