Retour sur la séance du conseil de Baie-Comeau

Photo prise lors de la séance du 19 février.
La séance ordinaire du conseil de Baie-Comeau s’est tenue le 19 février. Voici un tour d’horizon de ce qui a retenu l’attention.
Parc Jean-Noël-Tessier
Dans le cadre du développement du parc industriel Jean-Noël-Tessier, Baie-Comeau fait appel au Programme d’appui aux projets de développement économique (PAPDE). C’est pour la préparation des plans et devis de la conception d’une voie de service.
« On veut être prêt lors de l’implantation de nouvelles entreprises dans notre parc », mentionne le maire Michel Desbiens. La Ville est présentement en appel d’offres. Le PAPDE fiance à 80 % le projet, le reste est assumé par Baie-Comeau.
Panache art actuel
Un protocole d’entente de trois ans a été conclu entre la Ville de Baie-Comeau et Panache art actuel. Celui-ci prévoit une aide financière de 4 760 $ en 2024, 4 950 $ l’an prochain et 5 148 $ en 2026.
L’agente de développement du service de la culture et des loisirs, Marika Savoie-Trudel, agira à titre de personne responsable du dossier.
Bibliothèque Alice-Lane
Des services professionnels en architecture sont mandatés par la Ville de Baie-Comeau pour la réfection extérieure et le réaménagement intérieur de la bibliothèque Alice-Lane.
Le choix de la firme s’est arrêté sur Planitech Architectes Inc. de Chicoutimi, pour la somme de 128 500 $.
Poste Bégin
Le contrat de réfection et de mise à niveau du poste Bégin a été accordé à Lignec Construction pour la somme de 1 610 811 $. « La réfection du poste Bégin est une mise à niveau essentielle pour l’infrastructure », note le maire de Baie-Comeau, Michel Desbiens.
Le service d’électricité rapporte de bons profits à la Ville, rappelle-t-il, tout en précisant que les travaux doivent toujours se terminer d’ici la fin de 2024.