Projet d’un nouveau pavillon pour le Cégep de Baie-Comeau

Par Karianne Nepton-Philippe 3:00 PM - 4 mars 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Le cégep de Baie-Comeau a toujours la volonté d’améliorer l’offre de ses services.  Photo archives

La construction d’un pavillon collaboratif de recherche et développement, d’innovation et de formation est envisagée par le Cégep de Baie-Comeau. 

Il s’agit d’un projet qui serait réalisé avec le soutien de l’UQAR et de la Ville de Baie-Comeau. Pour entamer l’élaboration d’un concept architectural et l’estimation des coûts par une firme d’architectes, le Cégep a fait appel à la Politique de soutien aux projets structurants (PSPS) de la MRC de Manicouagan. 

La MRC a d’ailleurs adopté en résolution, lors du dernier conseil des maires, une aide financière à ce projet. Elle remettra un montant de 40 000 $, provenant de l’enveloppe budgétaire de la PSPS. 

Pôle du savoir

Très peu d’informations sont connues à ce stade-ci quant à l’ensemble du projet.  Le Cégep en est toujours à l’étape préliminaire. 

En revanche, il s’agit d’un pavillon qui « viserait à établir un pôle du savoir et propulser la Manicouagan dans l’écosystème d’innovation au Québec », comme l’indique la conseillère aux communications du Cégep, Catherine Heppell. 

Il y aura un ajout de plateformes technologiques pour supporter l’innovation des entreprises. Le projet prévoit aussi des bureaux pour accueillir des équipes de recherche des salles de classe et de formation et encore plus. 

Partager cet article