Une matinée musicale à Baie-Comeau

Par Charlotte Vuillemin 9:00 AM - 9 mars 2024
Temps de lecture :

La prochaine Matinée musicale de l’École de Musique Côte-Nord promet d’être haute en émotions. Photo Facebook

L’École de Musique Côte-Nord est sur le point de transformer le Centre des arts de Baie-Comeau en une scène musicale. Elle y présentera sa prochaine Matinée musicale le 17 mars. 

L’événement offre une plateforme à ses élèves pour briller devant un public et mettre en valeur le fruit de leurs apprentissages musicaux.

C’est une opportunité de plonger dans le monde de la musique et de découvrir les talents prometteurs de demain.

Les Matinées musicales s’adressent à tous les amateurs de musique, offrant une variété de pièces instrumentales allant du classique au traditionnel, en passant par le populaire. 

Solos et groupes

Au programme, un spectacle mettant en vedette des performances en solo, en duo avec les professeurs, ainsi qu’en groupe.

Parmi les temps forts de la soirée, un duo piano et flûte traversière interprétera Beau soir de Claude Debussy, une œuvre envoûtante qui transporte l’auditoire dans un univers sonore unique.

Sous la direction de la talentueuse professeure Jasmine Perron, l’Orchestre à cordes débutant proposera un arrangement de la pièce J’ai du bon tabac. 

L’Orchestre intermédiaire fera voyager les gens avec Abide With Me de W.H. Monk.

Le concert promet également des performances mettant en avant le piano, le violon, le hautbois et même la batterie.

Contribuer

En tant qu’organisme sans but lucratif, l’École de musique Côte-Nord dépend de la générosité du public pour soutenir sa mission.

C’est pourquoi elle invite chaleureusement les spectateurs à contribuer en faisant un don sur place lors du concert.