Baie-Comeau accueille 118 patineurs
Voici quelques jeunes athlètes de Baie-Comeau accompagné de leurs professeures, Évelyne Savard (à gauche) et Marie-Lee Fortin (à droite). Photo CPA Baie-Comeau
Il était l’heure de montrer le fruit des efforts faits pendant l’année. Les jeunes patineurs de 3 à 14 ans ont brillé au Centre Henri-Desjardins de Baie-Comeau.
Plus de 118 athlètes ont participé à la compétition régionale Ginette-Lehoux qui s’est déroulée les 9 et 10 mars.
Les jeunes de Tadoussac à Fermont ont pu démontrer leurs prouesses pour une dernière fois puisqu’il s’agit de l’évènement compétitif qui a clôturé la saison 2023-2024.
« Cette compétition est surtout concentrée pour les tout-petits », confirme Karen Sauvageau, entraîneuse-chef du Club de patinage artistique de Baie-Comeau. Il s’agit d’un moment important pour eux afin de briller parmi tous les athlètes de leur niveau à l’échelle régionale.
Les athlètes de plus haut niveau de Star 4 ont également fait leur solo respectif, mais en se faisant évaluer par les juges afin d’améliorer leurs performances.
« À Baie-Comeau, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas reçu autant de patineurs régionaux pour la Ginette-Lehoux », lance Mme Sauvageau.
Cette même fin de semaine, le gala des lauréats a récompensé des athlètes, bénévoles et entraîneurs qui se sont démarqués durant l’année sur l’ensemble du territoire nord-côtier.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.