Le Drakkar champion de la saison
L'attaquant Félix Gagnon a marqué le premier but du Drakkar, qui a officiellement remporté le titre de champion de la LHJMQ ce soir. Photo Kassandra Blais
Grâce à sa victoire convaincante de ce soir contre les Remparts de Québec, le Drakkar de Baie-Comeau termine au sommet du classement de la saison régulière de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ). Il ne lui manquait qu’un seul point pour y arriver.
Cette 50e victoire de la saison lui permet de mettre la main pour une troisième fois de son histoire sur le trophée Jean-Rougeau, remis annuellement à la franchise qui récolte le plus de points au cours de la saison régulière. L’équipe baie-comoise cumule 103 points jusqu’à maintenant. Elle avait accompli cet exploit en 2003 et 2014.
La rencontre contre les Remparts a commencé par un but des visiteurs. Les réjouissances ont été de courte durée dans le camp des Diables rouges puisque le centre Félix Gagnon a créé l’égalité alors qu’il restait moins d’une minute à la première période.
En début de deuxième engagement, Justin Gill a donné les devants à son équipe en marquant le deuxième but de la soirée pour le Drakkar. C’est la 37e fois qu’il déjoue le gardien cette saison.
Son confrère Justin Poirier, qui se rapproche de son 50e but, a mis la rondelle dans le filet quelques minutes plus tard, faisant passer le pointage à 3-1. L’avance du Drakkar s’est accentuée grâce au 15e de Louis-Charles Plourde.
Sans surprise, les Vikings ont largement dominé le nombre de tirs au but tout au long du match. Ils ont lancé sur le cerbère des Remparts à 44 reprises tandis que l’équipe de Québec a tenté de déjouer Gravel 20 fois.
250e match en carrière
Mention spéciale au juge de ligne Jean-François Rioux qui a participé à son 250 match en carrière dans la LHJMQ, le 13 mars.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.