Une soirée de courts-métrages autochtones à Baie-Comeau

Par Charlotte Vuillemin 9:29 AM - 13 mars 2024
Temps de lecture :

L’organisme a reçu plus de 220 prix et mentions, et a une forte présence dans les festivals et événements. Photo courtoisie

L’Ouvre-Boîte culturel, en collaboration avec la Ville de Baie-Comeau, présentera une soirée de courts-métrages propulsée par Wapikoni le 14 mars à l’Alternative. Cette soirée aura comme titre Tshitanishkutapananat umeshkanamuau, ce qui signifie « Le chemin de nos ancêtres/descendants ».

Wapikoni mobile a pour mission de promouvoir l’expression des Premières Nations, des Inuit et des Métis par le biais de la création cinématographique et musicale, et la diffusion des œuvres.

En offrant aux talents autochtones un accompagnement personnalisé sous forme de mentorat, l’organisme contribue à leur développement personnel, professionnel et créatif dans le respect de leur souveraineté narrative.

Wapikoni met à leur disposition un service de distribution soucieux de faire rayonner leurs œuvres à travers le Canada et le monde entier, favorisant la transmission du savoir et la sensibilisation aux réalités des Premiers Peuples.

Ainsi depuis 2004, le Wapikoni a créé plus de 1 300 courts métrages et 900 créations musicales.

Partager cet article