Les Fan-As de Baie-Comeau souhaitent se populariser
Près d’une soixantaine de participants de 5 ans et plus se sont initiés. Photo Fan-As Cheerleading
Le cheerleading, sport américain surtout populaire au début des années 2000 en lien avec certains films cultes, a fait du chemin depuis. Le Club Fan-As de Baie-Comeau, qui a souligné ses 30 ans d’existence l’an dernier, tente de nouvelles approches afin de populariser son organisme.
Pour une deuxième année consécutive, le Club Fan-As de Baie-Comeau a organisé une journée d’initiation pour les jeunes de 5 à 17 ans intéressés par ce sport.
Le 6 mars, 60 participants ont levé la main afin de vivre l’expérience de la claque. La journée a été consacrée à différents groupes d’âge qui ont pu pratiquer de nouveaux éléments et en connaître davantage sur cette pratique sportive.
Le taux de participation a doublé depuis l’an dernier, selon Victoria Francoeur, entraîneuse-chef au sein du club. Elle précise que la popularité a été plus importante chez les 5 à 12 ans qui, pour la majorité, ne faisaient pas partie du club.
Cet engouement réjouit Mme Francoeur qui souhaite que le nombre d’inscriptions bondisse dès l’automne 2024. « Comparativement à l’an dernier, nos inscriptions ont diminué malheureusement », confie-t-elle. Cette baisse est attribuée à l’équipe civile de plus de quatorze ans qui n’existe plus cette saison-ci.
Les entraînements se déroulent à Baie-Comeau, au gymnase de l’école Monseigneur-Bélanger ainsi qu’à la palestre de la polyvalente des Baies. Des athlètes provenant de Ragueneau, Chute-aux-Outardes, Pointe-Lebel, Pointe-aux-Outardes et Baie-Comeau forment le Club des Fan-As.
Prochains événements
Le spectacle de fin d’année se déroulera le 21 avril au Centre des arts de Baie-Comeau. Pour le volet compétition, celle de Kick’s Graduation aura lieu les 11 et 12 mai à Québec. Elle mettra en vedette les deux équipes du club, soit les Rising Star et les Super Star.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.