Agrandissement et nouveaux modules à l’école primaire de Pessamit

Par Karianne Nepton-Philippe 9:44 AM - 22 mars 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

La direction de l’école primaire de Pessamit souhaite adapter son offre aux besoins. Photo Facebook

L’école primaire Nussim à Pessamit bénéficiera d’un agrandissement, ce qui permettra notamment d’offrir de nouvelles classes pour la clientèle en adaptation scolaire. 

Ce projet se réalise grâce à une collaboration entre la direction et le secteur de l’adaptation scolaire de l’école primaire Nussim et le Conseil des Innus de Pessamit.

Il y aura l’installation de modules neufs dans la cour de l’école.

Avec ces travaux, il y aura aussi une aire de service à la cafétéria, dont une cuisine et de nouveaux locaux pour accueillir les spécialistes en services professionnels, tels que les ergothérapeutes, les orthophonistes et les orthopédagogues.

Pour soutenir la hausse de la clientèle en adaptation scolaire, ce projet vise aussi à relocaliser les services de garde en milieu scolaire. De plus, le service de cafétéria sera nécessaire afin d’élargir le programme du Club des petits déjeuners pour donner accès à tous les élèves fréquentant l’école une saine alimentation.

L’école primaire Nussim dessert une clientèle de 309 élèves, dont 145 élèves en adaptation scolaire. Ces travaux sont déjà commencés et prendront fin à l’été. 

Partager cet article