Attitude Nordique au sommet

Par Charlotte Vuillemin 10:39 AM - 25 mars 2024
Temps de lecture :

Attitude Nordique se démarque notamment avec sa tyrolienne et son pont suspendu. Photo Attitude Nordique

Outside Magazine, c’est la revue référence du plein air partout dans le monde. Récemment, l’entreprise baie-comoise Attitude Nordique s’est vu offrir la chance de figurer parmi le top 23 des destinations mondiales à voyager en 2024 pour les Travel Award Outside 2024.

« Attitude Nordique, un parc d’aventure ouvert toute l’année à Baie-Comeau, propose une nouvelle tyrolienne et un pont suspendu, des activités de kayak, d’escalade et de canoë-kayak, ainsi que des hébergements et des campings en bord de mer ».

Ce sont les mots du magazine pour décrire Attitude Nordique, référence des loisirs de plein air sur la Côte-Nord, qui figure dans ses destinations phares de 2024.

Un grand honneur pour l’entreprise baie-comoise qui a découvert cette reconnaissance tout récemment.

« C’est une surprise pour nous, on ne savait pas qu’il y avait quoi que ce soit. C’est un client à nous, abonné à Outside Magazine, qui nous l’a dit », confie Fred Fournier, copropriétaire de l’entreprise.

Il explique aussi que « c’est un journaliste supposément qui fait le tour de monde depuis quelques années, qui serait venu chez nous et qui aurait bien aimé la place, mais c’est vraiment une surprise pour nous ».

Le copropriétaire se dit très fier de figurer dans ce top 23 mondial.

« On est super fier, c’est un magazine super populaire aux États-Unis et dans le monde. C’est un peu le National Geographic du plein air. C’est une belle vitrine, une belle reconnaissance qu’on n’attendait pas. On est toujours surpris de voir que les gens aiment autant notre coin de pays et notre entreprise », exprime-t-il avec émotion.

Quant à la saison estivale qui arrive, l’incidence de cette nomination se ferait déjà ressentir pour l’entreprise qui ne va plus tarder à afficher complet.

« On s’attend à une belle saison touristique. On a déjà des événements de comblés et, si la météo est de notre côté, ça sera vraiment un bel été », conclut Frédéric Fournier.

Partager cet article