Neuf journées de compétitions de curling

Par Karianne Nepton-Philippe 2:04 PM - 25 mars 2024
Temps de lecture :

Serge Lévesque, président du club de Baie-Comeau, Émile Asselin, responsable des compétitions chez Curling Québec et Nathalie Thibeault, responsable du comité organisation du championnat tiennent un chandail signé par les joueurs.

Le championnat provincial sénior de curling s’est conclu le 17 mars à Baie-Comeau. Même si aucune équipe locale n’a remporté de médaille, les joueurs peuvent repartir « la tête haute », remarque Nathalie Thibeault, trésorière du Club de curling de Baie-Comeau.

« Par contre, tant chez les hommes (équipe Chandler de Baie-Comeau, équipe Labrie et Laforest de Sept-Îles) que chez les femmes (équipe Chouinard de Baie-Comeau), les équipes ont su livrer la marchandise et les résultats finaux des matchs ne reflétaient pas du tout le niveau de jeu que les équipes livraient match après match », mentionne-t-elle.

Mme Thibeault, aussi responsable du comité organisation du championnat, mentionne avoir vu « des participants heureux de leur passage chez nous ». L’accueil et l’efficacité des responsables et de l’organisation ont été soulignés.

« En plus de voir les participants en grand nombre au club de curling, ceux-ci se sont promenés partout dans notre belle ville, ont magasiné, profité de nos bonnes tables et pu admirer nos magnifiques espaces », ajoute-t-elle.

L’équipe Desjardins, composé des clubs Chicoutimi et Riverbend, a remporté chez les hommes et l’équipe Wadell, des clubs Des collines, Chicoutimi, Buckingham et Mont-Bruno, a gagné chez les femmes.