100 kilomètres à vélo pour le projet MAVIE

Par Johannie Gaudreault 11:31 AM - 28 mars 2024
Temps de lecture :

Photo Pixabay

Le projet MAVIE lance une nouvelle activité pour financer ses services, lui qui célèbre ses 10 années d’existence en 2024. Il sera donc possible de rouler 100 kilomètres à vélo pour la cause.

C’est grâce à l’initiative de Marc Richard, papa d’un des participants de MAVIE, que le projet a vu le jour. Le parcours s’étalera entre les deux secteurs de la ville de Baie-Comeau en empruntant la piste cyclable.

« Accessible pour tous les niveaux de cyclistes, les participants auront le privilège d’arrêter quand bon leur semblera, et ce, jusqu’à concurrence de 100 km pour les cyclistes les plus aguerris », dévoile Annie Boisseau, coordonnatrice du projet MAVIE.

L’inscription est fixée au coût de 100 $ par personne, peu importe le nombre de kilomètres complétés.

« Les 100 km pour MAVIE clôturera notre semaine d’activités symboliques incluses à l’intérieur de la Semaine québécoise des personnes handicapées », fait savoir Mme Boisseau, précisant qu’un calendrier spécial sera proposé pour souligner le 10e anniversaire de l’organisme.

Pour prendre part au projet et faire une différence dans la vie des participants MAVIE, il est possible de s’inscrire au nouveau défi par Facebook ou en personne.

Rappelons que le projet MAVIE signifie le Mouvement pour l’Accomplissement, la Valorisation, l’Intégration sociale et l’Émancipation des personnes handicapées.