Ragueneau : des plaintes envers un élu

Par Karianne Nepton-Philippe 9:22 AM - 29 mars 2024
Temps de lecture :

Photo prise lors d'une séance du conseil municipal de Ragueneau. Photo archives

Un élu de Ragueneau est visé dans un rapport sur des manquements au code d’éthique et déontologie. 

Une résolution a été acceptée lors de la séance du 18 mars à cet effet.

Les conseillers municipaux ont voté à l’unanimité pour mandater un avocat qui analysera le rapport « des contraventions au code d’éthique et déontologie des élus municipaux et au règlement relatif aux règles de fonctionnement des séances du conseil ». 

Il s’agit d’un rapport produit par le directeur général de Ragueneau, Steve Berthiaume, après avoir reçu plus d’une plainte envers un élu, dont l’identité reste confidentielle.

Ce rapport a ensuite été déposé aux membres du conseil. Comme indiqué dans la résolution, l’avocat de la municipalité prendra connaissance du rapport et émettra par la suite des recommandations. 

Se retirer

Le maire Raymond Lavoie s’est retiré pour la lecture de la résolution et son adoption. C’est le maire suppléant, le conseiller Claude Lavoie, qui l’a remplacé pour ce point. 

« Merci beaucoup, les conseillers, d’accepter cette résolution », a répondu le maire, avant de s’adresser immédiatement aux citoyens. « Je suis là pour travailler pour vous, les citoyens », a-t-il enchaîné.